Profondeville
Profondeville
Retour à l'harmonie
Formation certifiante de praticien en Accompagnement Energétique Global
Cycle de une année et de demi de formation
au Centre Komyo
J'ai le bonheur de vous proposer, Retour à l'harmonie, mon accompagnement énergétique global.
Ce programme est la fusion de 35 ans de pratique méditative, de 30 ans de thérapies énergétiques et d'enseignement des approches traditionnelles japonaise, tibétaine et chinoise.
Dans l'ancienne tradition tibétaine (Bön), lorsqu'une personne subissait un choc, un stress prolongé ou une perturbation importante, on disait que la personne avait perdu son âme. Le mot âme recouvre ici notre plein potentiel psychique et émotionnel, de créativité et de sagesse qui nous permet d'être à notre juste place et d'être en harmonie avec la vie.
De nos jours, quand on n'est plus dans son axe de vie, cela peut être provoqué par des éléments internes ou externes. On peut se trouver dans des situations difficiles de harcèlement, burn out, perte d'êtres chers, accidents, séparations, périodes noires... Tous les changements de cycle de vie peuvent affecter notre joie de vivre, notre créativité, notre résilience et se manifester par une perte d'énergie vitale.
Cet état nous plonge dans les regrets du passé, les peurs du futur et les doutes dans le présent. Nous perdons la sagesse profonde qui nous permet de retrouver tout notre potentiel d'action, de créativité, d'énergie, de longévité et de prospérité. Ce déséquilibre peut aller jusqu'à entraîner des problèmes physiques voire des événements dramatiques.
Pour retrouver l'équilibre, je m'inspire de la vision traditionnelle dans ma pratique quotidienne de thérapeute et d'enseignant. C'est cela que j'ai envie de partager avec vous et de vous former à cet accompagnement énergétique global à partir du mois décembre.
La vision que je vais partager est totalement inspirée de la pratique du recouvrement d'âme de la tradition tibétaine Bön (La-lu) dans laquelle je me suis formé depuis 30 ans, principalement avec Tempa Dukte Lama, Tenzin Wangyal Rinpoche et Geshe Nyima Kunchap. Il me tenait à cœur de rassembler dans un ensemble cohérent et accessible tous les outils que j'enseigne par ailleurs dans un programme de transformation et de développement personnel.
Retour à l'harmonie est une formation longue, qui se décline sur 9 week-end (étalés sur 18 mois).
En la terminant, vous serez un praticien certifié. Mais vous pourrez déjà intégrer de nouveaux outils à votre pratique personnelle ou de soin aux autres dès le début.
Durant ces 3x3 week-end en énergétiques japonaise, chinoise et tibétaine, les aspects théoriques, seront expliqués, expérimentés par chacun, répétés et intégrés à notre vie quotidienne.
Le programme comprend, outre les approches méditatives traditionnelles, des techniques de soins notamment avec l'énergie des mains et de la conscience, les sons (bols, mantras...), les visualisations, les rituels tibétains... et ce de manière de plus en plus approfondie.
L'utilisation du test musculaire issu de la kinésiologie et à son utilisation dans l'accompagnement énergétique global est également abordé durant un week-end.
C'est un véritable retour vers soi-même, les autres et le monde.
La formation se donne au Centre Komyo.
Elle comprend 140 heures de cours comprenant également 5 sessions individuelles
d'accompagnement réparties sur la totalité de la formation.
Un groupe messenger avec des échanges constants et des directives hebdomadaires pour la pratique. des vidéos, des livres, des textes ... à consulter
Le prix est de 2200 euros (facilité de paiement de 400 euros d'inscription et 200 euros à chaque week-end mais on s'engage pour la totalité de la formation) ou 2000 euros si le solde est payé en une fois avant le début de la formation.
Les dates sont :
Week-end 1 : Les 8 et 9 novembre 2025 - Méditations japonaises et soins avec l'énergie des mains - Komyo Teate 1 (énergétique japonaise 1)
Week-end 2 : Les 31 janvier 2025 et 1er février 2026 - Méditations tibétaines et soins tibétains sonores de guérison - Mantras - rituels (énergétique tibétaine 1)
Week-end 3 : Les 18 et 19 avril 2026 - Méditations chinoises et énergie de force, sagesse et compassion - pratiques énergétiques de SHaolin (énergétique chinoise 1)
Week-end 4 : Les 6 et 7 juin 2026 - Méditations japonaises et soins avec l'énergie approfondissement - Komyo Teate 2 (énergétique japonaise 2)
Week-end 5 : Les 5 et 6 septembre 2026 - Méditations chinoises et équilibration énergétique avec le test musculaire - ouils d'équilibration des émotions (énergétique chinoise 2)
Week-end 6 : Les 7 et 8 novembre 2026 - Méditations chinoises et techniques de soins avancées - pratiques énergétiques de Shaolin (énergétique chinoise 3)
Week-end 7 : Les 23 et 24 janvier 2027 - Méditations japonaises et soins avec l'énergie maîtrise- Komyo Teate 3 (énergétique japonaise 3)
Week-end 8 : Les 27 et 28 mars 2027 - Méditations tibétaines et approche des 3Portes - pratiques du refuge: corps, parole et esprit (énergétique tibétaine 2)
Week-end 9 : Les 9 et 10 mai 2027 - Méditations tibétaines avancées et rituels de soins tibétains (énergétique tibétaine 3)
Vous avez des questions au sujet de la formation et vous voulez voir si elle vous convient avant de vous engager? Prenez contact avec moi pour un entretien sur zoom gratuit.
Prochain cycle de formation : octobre 2026
AEG 1 : Les 3 et 4 octobre 2026
AEG 2 : Les 5 et 6 décembre 2026
AEG 3 : Les 6 et 7 février 2027
AEG 4 : Les 10 et 11 avril 2027
AEG 5 : Les 5 et 6 juin 2027
AEG 6 : A fixer
AEG 7 : A fixer
AEG 8 : A fixer
AEG 9 : A fixer